Le président de la République a réagi au décès de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine dès l’atterrissage de l’avion qui l’a ramené de New York. Il a décidé de se rendre à Tivaouane cet après-midi à 16h.

« La Nation Sénégalaise vient de perdre un de ses remparts les plus solides. Le Vénéré Khalif Général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, a été, sa vie durant, un chantre infatigable de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de la paix des cœurs.

Entièrement tourné vers son Créateur, il a incarné les valeurs cardinales de l’Islam et celles de notre peuple : la tempérance, le voisinage harmonieux, le dialogue et le respect mutuel. D’une ouverture d’esprit rare, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine fut un véritable trait d’union à l’instar de ses illustres devanciers au Khalifat.

Son magistère a été de courte durée, mais il a illuminé davantage le chemin de toute la communauté Tidiane et raffermi son unité. Puisse Allah accorder à ses héritiers la force d’endurer sa disparition et l’énergie nécessaire pour continuer son œuvre », a réagit le chef de l’Etat depuis l’aéroport Léopold Sedar Senghor.

Voir Aussi  Urgent : Inna lillah wa inna ilayhi raaji’uun ! La police sénégalaise endeuillée (photo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.