Madiambal Le Journaliste Le Plus Riche D’Afrique De L’ouest ?

A en croire les révélations du Dg du quotidien de service public « Le Soleil », le journaliste Yakham Mbaye, Madiambal serait le journaliste le plus riche d’Afrique de l’ouest au vu du libellé de son patrimoine immobilier…

« Entre Niaga Peulh, Bambilor, Toubab Dialaw, Ouakam, Ngor, Almadies et Grand-Dakar, il est assis sur cinquante-neuf mille (59 000) mètres carrés ou, si vous préférez 5,9 hectares. » a révélé Yakham Mbaye dans les colonnes de Dakarposte avant d’aller plus en profondeur…Ce qui suit est effarant :

« En dehors de Niaga Peulh et Bambilor, il a 03 hectares à Touba Dialaw, soit 30 000 mètres carrés.

A Ouakam, il dispose de 1 546 mètres carrés répartis en quatre terrains qui font 164, 180, 204 et 998 mètres carrés. C’est l’équivalent de la superficie de dix maisons. Je doute que le maire de Ouakam ou le Jaraaf aient la moitié de ce que Madiambal Diagne possède dans cette localité.

Aux Almadies, son épouse et gérante de la Sci Pharaon, a 600 mètres carrés.

Enfin, à Grand-Dakar, c’est un terrain de 612 mètres carrés qui lui revient.

En somme, le Madiambal Diagne, qui dénonce la bamboula foncière, est assis sur 58 508 mètres carrés ou 5,85 hectares. C’est ce qu’on appelle avoir du culot !

Et ce listing n’est pas exhaustif ! Faites un tour à la Somone et au Super Plateau près du Monument de la Renaissance… »

Dire que Madiambal est le journaliste le plus riche de Dakar à Lagos en passant par Conakry, Freetown, Morovia, Abidjan, Lomé, Cotonou…est une certitude. Mais comment est-il devenu si riche ? Une équation à résoudre par la CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement illicite)…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.