Magal 2 Rakkas: Une batterie de mesures pour une organisation sans faille

0
197

Des mesures idoines ont été prises pour un bon déroulement de la 44è édition du Magal des 2 rakkas, prévue le 5 septembre. C’est ce qu’a indiqué vendredi, l’adjoint au gouverneur en charge des affaires administratives de Saint-Louis, Amadou Diop.

Police

Tout est fin prêt pour un Magal des 2 Rakkas sans faille. C’est en tout cas ce qui ressort des assurances de Amadou Diop. A deux semaines de l’événement, les différents services impliqués dans l’organisation de la 44eme édition mettent les bouchées doubles. « Les agents de la Police seront mobilisés pour assurer une sécurité totale des pèlerins au niveau des lieux des prières, dont la place Faidherbe, le palais du gouverneur et des sites d’hébergement

« , a déclaré selon Aps, l’adjoint au gouverneur en charge des affaires administratives de Saint-Louis.

Eau

L’eau, un liquide qui préoccupe beaucoup les organisateurs à l’occasion des grandes cérémonies de commémoration. M. Diop de donner des gages notamment sur la mise en place par les services de l’hydraulique de citernes d’eau au niveau de tous les sites d’hébergement.

Produits à la consommation

Ce volet a été aussi pris en compte par les organisateurs. Il est à noter que nombre de commerçants profitent de ces moments de grand rassemblement pour écouler des « produits non conformes à la consommation, produits prohibés et autres ». Selon Amadou Diop, les services du commerce mettront en place un important dispositif d’agents pour veiller au grain.

Magal 2 Rakkas

Le magal des rakkas célèbre la prière que le fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, avait effectuée, le 5 septembre 1895, dans le palais du gouverneur colonial, à Saint-Louis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.