Un geste qui vient confirmer encore les relations que Mourides, Tidianes et autres confréries entretiennent. Il n’y a pas longtemps, le Khalife général des mourides, Serigne Mouhamadoul Mountakha Mbacké avait contribué à hauteur de 100 millions pour les besoins des travaux d’achèvement de la grande mosquée de Tivaouane. Aujourd’hui, c’est au tour du Khalife des Tidiane de montrer la voie.

En effet, Serigne Babacar Sy Mansour a envoyé en cette veille du Grand Magal de Touba, 10 boeufs, 10 tonnes de riz et 50 cartons d’huile au Khalife général des Mourides. Ceci, en guise de contribution symbolique dans ce 18 Safar qui reste un jour mémorable pour la communauté musulmane et celle Mouride en particulier.

La délégation était composée de Serigne Sidy Ahmed Sy Dabakh, de Serigne Habib fils du Khalife, de Serigne Sidy Ahmed Sy Al Amine, de Pape Diop, Aziz Ndiaye et de Baye Ndiaye.

Ce geste plein de sens, montre encore une fois que la communauté Mouride et celle des Tidianes restent une même famille. Ce qui devra certainement inspirer les Talibés des differentes confreries à s’enventurer à perpétuer ces gestes.

DAKARACTU

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.