Mairie de Dakar : Khalifa vote pour Wardini, Alioune Ndoye recalé par Macky

La course pour la succession du maire de Dakar, après la révocation par décret de Khalifa Sall, est bien lancée. Selon le quotidien Les Échos, qui donne l’information, les conseillers municipaux seront convoqués avant la fin du mois pour élire le nouvel édile de la capitale.

À l’heure actuelle, les parties intéressées manoeuvrent ferme pour récupérer le fauteuil. Alioune Ndoye, le choix prêté à Ousmane Tanor Dieng pour succéder à Khalifa Sall, va être recalé. Au motif, renseigne le journal, que Macky Sall, « par éthique », veut que le poste reste entre les mains de la coalition « Taxawu Dakar ».

Voir Aussi  Attaques de Sonko contre Macky: la réplique de Mame Mbaye Niang (Vidéo)

Dans tous les cas, Khalifa Sall a aussi fait son choix. Le maire déchu vote pour Soham Wardini, premier adjoint de la Ville de Dakar, informe Les Échos. Un choix fort logique d’autant plus que Wardini est une fidèle parmi les fidèles de Khalifa Sall.

Quant à Banda Diop, maire de la Patte D’oie, qui aurait des vues sur le fauteuil d’édile de la capitale, il est allé rendre visite à Khalifa Sall à Rebeuss pour solliciter ses prières et son soutien en vue de lui succéder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.