Ousmane Sonko est interné à la clinique Suma Assistances après avoir été brutalisé par les forces de lâordre, jeudi, alors quâil se rendait au tribunal dans le cadre du procès en diffamation qui lâoppose à Mame Mbaye Niang.
Lâenseignant chercheur en droit public à lâuniversité Cheikh Anta Diop de Dakar,Mouhamadou Ngouda Mboup affirme que lâétat de santé du leader de Pastef reste préoccupant.
«Je suis parti hier, mâenquérir de sa situation, mais je dois dire que son état de santé est préoccupant dans la mesure où je nâai pas pu le voir. Il était encore au soin et personne ne pouvait le voir. Il ne peut. Tout ce que je peux dire, câest que son état est préoccupant. Jâen ai discuté avec des membres de la Direction du parti qui mâont dit quâil a été malmené comme en atteste dâailleurs, les vidéos», a déclaré Ngouda Mboup à lâémission Grand Jury de la Rfm, ce dimanche.
Lâouverture dâune enquête â¦
«Ousmane Sonko a été malmené. On a tous vu les images et il a lui-même relaté les faits. Donc, je pense quâil faut une enquête par rapport à ça», a préconisé le Président de la Haute autorité de régulation du parti Pastef les patriotes,
Senegal7