Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall, sera à la Maison d’arrêt de Rebeuss, ce vendredi, suite à la mort de deux détenus. 

Selon Seneweb, les dépouilles seront remises aux leurs ce jour. La mort de deux détenus dans la principale prison de Dakar suscitait, jeudi 29 août, des critiques contre les autorités au Sénégal où des défenseurs de droits humains appellent à mettre fin à la surpopulation carcérale et à la vétusté des établissements pénitentiaires.

Voir Aussi  Adji Sarr s’affiche en mode ramadan et imite Aida Mou Baye à la perfection (vidéo)

Ventilateur calamiteux

Les deux détenus sont morts mardi, dans la prison de Rebeuss, dans le centre-ville de Dakar, à la suite d’«étincelles»produites par un ventilateur dans une chambre, « provoquant un mouvement de panique parmi les prisonniers, a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

Modifications des Codes pénal et de procédure pénale

Pour réduire la surpopulation carcérale, les autorités ont annoncé depuis plusieurs années, vouloir généraliser les alternatives à la prison. Il est ainsi prévu des aménagements et des modifications du Code pénal et du Code de procédure pénale pour ne pas envoyer en prison certains délinquants condamnés à six mois de prison ou moins. En outre, une nouvelle prison est depuis janvier 2015, en chantier à Sébikotane, près de Dakar.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.