Mame Mbaye Niang pose « une condition » pour son retour dans le gouvernement

Le ministre Mame Mbaye Niang qui a démissionné de la tête du ministère du Tourisme, est prêt à réintégrer le gouvernement de Macky à une seule condition. Il veut qu’on lui donne la possibilité de laver son honneur terni par le scandale du Prodac.

Dans sa livraison du jour, Source A, qui cite ses proches, rapporte que le ministre souhaiterait être auditionné par les corps de contrôle de l’Etat à savoir l’Ofnac, la Cour des comptes et l’Ige. Et il serait même prêt à être sanctionné si ces corps de contrôle trouve contre lui des preuves de mauvaise gouvernance.

Voir Aussi  (Vidéo) Touba – Le discours exemplaire de Sonko chez Serigne Mountakha !

Cependant, l’inspection générale des finances (Igf) a été exclue de la liste du ministre. Et pour cause,  Mame Mbaye Niang ne ferait pas confiance à ce démembrement du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan d’Amadou Bâ; celui-ci étant présenté par certains médias, à tort ou à raison, comme un des détracteurs du désormais ex-ministre du Tourisme, et à la l’origine des fuites dans la presse sur le rapport de l’Igf sur la gestion du Prodac.

Voir Aussi  Le maire de Simbadi Brassou, Malamine Cissé, sur son expulsion de la réunion par Macky Sall : «le président m’a dit, je te demande de nous céder la salle»

Mame Mbaye Niang n’a pas pris part au Conseil des ministres tenu exceptionnellement hier, lundi 11 juin, et le nom de son successeur n’est toujours pas annoncé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.