Vente de cheveux et maraboutage, encore un phénomène impensable qui se déroule tous les jours sous notre nez chaque jour qu’Allah fait.

Le secret des cheveux est bien connu par nos parents. Ces derniers préconisaient qu’après le rasage les cheveux devaient être enterrer pour qu’après on y verse de l’eau. Ils font partie des éléments parmi les qu’elle de mauvaise personne peuvent passer pour marabouter une autre.

Mais dans notre société actuel les jeunes ne font plus attention à toutes ces mises en gardes. Nous nous rasons n’importe où, n’importe comment. Donc à tous nos frères et sœur qui prennent les conseils des personnes âgées comme des détaille sachez que vos cheveux peuvent payer le loyer de votre coiffeur.

A Dakar par exemple des coiffeurs vendent des cheveux de toute sorte. Un cheveu provenant de la tête d’un Toubab coûterait plus cher qu’un cheveu sénégalais d’après nos sources. Le prix peut s’estimer vers les 10,000 Fcfa.

Les cheveux des artistes aussi sont très demandé. Les coiffeurs se ventent d’avoir comme client un tel ou tel artiste. Ainsi des fans ou n’importe qu’elle personne mal intentionné peut les approcher pour leur acheter des cheveux de leur star à des fins de maraboutage.
actunet.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.