Placé sous mandat de dépôt, le patron du site dâinformation Dakar Matin, Pape Alé Niang (PAN), peut compter sur le soutien sans faille du parti politique Patriotes africains du Sénégal pour le travail, lâéthique et la fraternité (Pastef-Les Patriotes).
La formation politique de lâopposition sâest fendu dâune déclaration pour appeler à une mobilisation populaire et citoyenne contre «les dérives dictatoriales du régime Macky Sall» et pour «la libération immédiate et sans condition de Pape Alé Niang et de tous les détenus politiques».
Les camarades de Ousmane Sonko indiquent que même sâil y a eu le nouveau Code de la presse adopté en juin 2017, celui-ci laisse encore intactes des dispositions liberticides comme les articles 60, 80 et 363 du Code pénal dans le parfait sillage des tristement fameux articles 80 et 155.
Le Bureau politique de Pastef-Les Patriotes dit non au piétinement des articles 8 et 10 de la Constitution du Sénégal garantissant les libertés dâopinion, dâexpression et de manifestation, non au piétinement des engagements internationaux de notre pays, relatifs au respect et à la protection des libertés de presse.
«Mobilisation soutenue contre les dérives dictatoriales du régime Macky Sall ! Pour la libération immédiate et sans condition de Pape Alé Niang et de tous les détenus politiques», appelle-t-il.