MARCHE DE L’OPPOSITION, LE DANGER PLANE SUR DAKAR:«Interdiction ou pas nous donnons rendez vous au peuple le 14 octobre»

0
1132
????????????????????????????????????

Le Front Wattu Sénégal est plus que jamais décidé investir les rue de Dakar le 14 octobre prochain. Les compagnons de Malick Gackou sont très clairs: rien ne viendra entraver leur droit de marcher.

«Nous venons de déposer notre déclaration de marche pour le vendredi 14 octobre prochain. Et le préfet de Dakar a pris acte de notre volonté de marcher pour la démocratie, la défense des libertés mais également pour la protection de nos ressources naturelle», a déclaré Malick Gackou à leur sortie des locaux de la préfecture de Dakar.

Concernant une éventuelle interdiction de leur marche, le coordonnateur du front soutient: «normalement l’interdiction devrait être l’exception mais malheureusement au Sénégal, elle est devenue la règle. Heureusement que l’opposition par la voix du front Wattu Sénégal est décidée à défendre les intérêts de la nation sénégalaise quoi qu’il puisse arriver. Nous lançons ainsi un appel à tous les Sénégalais ceux de la diaspora y compris, de marcher dans la paix, la sérénité et le calme».

Poursuivant Malick Gackou de dire: le droit à la marche est un droit fondamental. Nous n’allons laisser à personne le droit encore moins le choix de nous délimiter nos droits constitutionnels.

«Nous avons respecté toutes les procédures concernant le dépôt de la déclaration donc nous nous attendons à une suite favorable. Dans tous les cas, nous marcherons le 14 octobre prochain ».

Interpellé sur la plainte que compte déposer leur plateforme contre l’Etat, Malick Gackou affirme que leurs avocats feront très bientôt face à la presse pour communiquer là-dessus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.