Marine Le Pen : une photo de la candidate seins nus diffusée

Assane Ndiaye
Assane Ndiaye 28 avril 2017
Mise à jour 2017/04/28 at 3:47

Une photo de Marine Le Pen seins nus, qui se présente comme une photo de vacances de ses jeunes années, circule sur la Toile. Un nouvel épisode dans une campagne décidément pas comme les autres…

S’il fallait encore une preuve que cette campagne est à nulle autre pareille, elle est sans doute arrivée. Après la journée folle de Marine Le Pen et Emmanuel Macron à Amiens hier, la surprise vient des réseaux sociaux ce jeudi. Sur Instagram et sur Twitter, une photo de Marine Le Pen topless, autrement dit seins nus est en train d’être partagée. Véritable cliché ou montage ? Il est pour l’instant très difficile d’authentifier cette photographie qui date manifestement des jeunes années de la candidate à la présidentielle. On y voit en tout cas Marine Le Pen le visage souriant, sans maillot de bains, dans un décor qui ressemble à un décor de vacances.

La diffusion de cette image, quelle soit authentique ou non, est en tout cas un fait de campagne qui peut revêtir plusieurs aspects. D’aucuns ne manqueront pas de souligner l’image d’une femme libre, à l’heure où Marine Le Pen n’hésite pas à mettre en avant ses attributs féminins pour participer à la dédiabolisation du FN. Plusieurs fois, on a pu analyser l’image de mère de famille, divorcée, mais aussi de femme active et moderne que tentait de renvoyer la candidate du FN. Dans sa nouvelle affiche de campagne dévoilée hier, beaucoup auront noté que Marine Le Pen dévoile un genou et une partie de sa cuisse. « Un message subli­mi­nal par rapport à l’islam », a-t-on osé rapporter dans le staff de la candidate, selon l’Express.

Des seins nus qui font débat

- La publicité -
 Montrer Marine Le Pen seins nus est-il un autre de ces « messages subliminaux » envoyé par la candidate  aux extrémistes islamistes ? Rien n’est moins sûr. Car la photo, si elle n’a a priori rien de choquant, peut aussi être interprétée comme une atteinte à la candidate voire à la fonction présidentielle elle-même et donc déstabiliser Marine Le Pen dans la dernière ligne droite. Pour l’instant, ni l’élue européenne ni son équipe n’ont réagi. Mais si la photographie est diffusée massivement, elles seront peut-être contraintes de le faire.

Sur les quelques publications dans lesquelles l’image est relayée, les débats sont déjà vifs dans les commentaires. Outre les insultes et les remarques sexistes déjà nombreuses sur Instagram, l’interprétation de la photo est parfois radicalement différente d’un(e) internaute à un(e) autre, y compris chez les partisans de Marine Le Pen. Certains se sentent ainsi obligés de commenter la « beauté » du cliché, voire une Marine Le Pen « envoûtante »… Des supporters de la candidate soulignent que disposer de son corps est la « plus belle des libertés ». Mais d’autres partisans jugent au contraire honteuse ou « pitoyable » cette publication, estimant que Marine Le Pen « reste une femme » et « surtout une mère de 3 enfants » qu’il faut « respecter ». Tout en reconnaissant le droit d’une « jeune femme d’être seins nus sur une plage », on craint aussi ici et là une tentative pour « discréditer » la finaliste à un peu plus d’une semaine du second tour.

TAGGED: ,
Partager cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mersin eskort -
eskişehir eskort
mersin eskort -
eskişehir eskort