Massalikoul Djinane : Les «bernés» de Sokhna Bally Mountakha (vidéo)

Pour les préparatifs de l’inauguration de la grande mosquée de Massalikoul Djinane, les talibés mourides, notamment sous la houlette de l’épouse du Khalife général, Sokhna Bally Mbacké, ont mis les bouchées doubles pour accueillir les nombreux fidèles. 

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, est à Dakar, depuis dimanche, pour présider l’inauguration de cette grande mosquée. Un large programme culturel et religieux composé d’expositions, de récitals de Coran, de poèmes du Cheikh et autres conférences, est prévu pour animer la manifestation.

Situé dans le quartier populaire de Colobane, dans la capitale sénégalaise, Massalikoul Jinane s’est révélé être, dès ses débuts, un projet ambitieux, porté par une communauté soudée autour de la philosophie de la confrérie.

«Le fondateur du mouridisme, l’érudit Cheikh Ahmadou avait prédit que quiconque participerait à la construction d’une mosquée dans ce pays, obtiendra le paradis», avait expliqué le sociologue Kaly Niang. En effet, Massalikoul Jinane qui signifie en arabe «Les chemins du paradis», avec ses proportions hors norme, a été entièrement financé par les musulmans, notamment les membres de la communauté mouride locale et de la diaspora.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.