Mauvaise nouvelle pour les Pays-Bas, l’annonce de Louis Van Gaal : « Il est out »

164
Mauvaise nouvelle pour les Pays-Bas, l’annonce de Louis Van Gaal : « Il est out »
Mauvaise nouvelle pour les Pays-Bas, l’annonce de Louis Van Gaal : « Il est out »

À la veille de l’entrée en matière en Coupe du monde des Pays-Bas contre le Sénégal (16 h), le sélectionneur Louis Van Gaal a indiqué que son leader offensif, Memphis Depay, qui revient de blessure, n’allait pas jouer.

Sur le pont dès ce lundi pour affronter le Sénégal dans le premier gros choc de la compétition, les Pays-Bas vont manifestement devoir faire sans Memphis Depay, dont le forfait a été annoncé par Louis van Gaal en conférence de presse.

« Le premier match est toujours le plus important, ça donne le ton pour le reste du tournoi. Le Sénégal est un champion d’Afrique qui a écarté l’Égypte, ce n’est pas n’importe quel adversaire. Nous n’avons pas Depay, il ne va pas jouer, eux n’ont pas Sadio Mané, donc il faut voir comment les deux équipes vont gérer cette situation. 

Le sélectionneur néerlandais a aussi répondu aux attentes placées autour de sa troupe, qu’il n’a plus vue perdre depuis les huitièmes de finale du dernier Euro, face à la Tchéquie : « Je crois en ce groupe. En 2014, l’équipe était globalement de moins bonne qualité. Je dirais que j’attends plus de ce groupe, mais ça dépend des compétences tactiques et techniques, de la part de chance… Nous pourrions devenir champions du monde, mais il y a des équipes qui ont un meilleur niveau que nous, donc il faut gérer cela. »»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.