à la veille de lâentrée en matière en Coupe du monde des Pays-Bas contre le Sénégal (16 h), le sélectionneur Louis Van Gaal a indiqué que son leader offensif, Memphis Depay, qui revient de blessure, nâallait pas jouer.
Sur le pont dès ce lundi pour affronter le Sénégal dans le premier gros choc de la compétition, les Pays-Bas vont manifestement devoir faire sans Memphis Depay, dont le forfait a été annoncé par Louis van Gaal en conférence de presse.
«âLe premier match est toujours le plus important, ça donne le ton pour le reste du tournoi. Le Sénégal est un champion dâAfrique qui a écarté lâÃgypte, ce nâest pas nâimporte quel adversaire. Nous nâavons pas Depay, il ne va pas jouer, eux nâont pas Sadio Mané, donc il faut voir comment les deux équipes vont gérer cette situation.â
Le sélectionneur néerlandais a aussi répondu aux attentes placées autour de sa troupe, quâil nâa plus vue perdre depuis les huitièmes de finale du dernier Euro, face à la Tchéquie : «âJe crois en ce groupe. En 2014, lâéquipe était globalement de moins bonne qualité. Je dirais que jâattends plus de ce groupe, mais ça dépend des compétences tactiques et techniques, de la part de chance⦠Nous pourrions devenir champions du monde, mais il y a des équipes qui ont un meilleur niveau que nous, donc il faut gérer cela.â»»