Menacé de mort, le ministre Mary Teuw Niane saisit le procureur de la République

0
1167

Le ministre de l’ Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane a reçu des menaces de mort ” à prendre très au sérieux “, suite a un mail envoyé depuis une adresse inconnue. Cette information date de la semaine dernière, alors que le ministre savourait tranquillement ses vacances à Kédougou.

Selon L’Observateur, pour l’instant, l’ancien Recteur de l’Université Gaston Berger est très serein face a cette menace. Mais le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye a été déjà saisi, une plainte contre X est déposée dans son bureau. Toujours d’après la même source, le procureur qui rentre aujourd’hui d’un voyage va donner suite au dossier. Mais actuellement le dispositif sécuritaire autour du ministre est déjà renforcé.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Par ailleurs, son homologue, le ministre de l’intérieur a instruit aux services de sécurité de trouver l’auteur de ce mail. Avec l’avancée des technologies de l’information et de la communication (Tic), le travail des policiers ne devrait pas être difficile pour localiser l’adresse IP, et avoir des informations sur le matériel à partir duquel, le mail a été envoyé.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.