Menace de sabotage de la visite de Macky à Touba : Les Laobés affûtent les gourdins…

0
415

Menace de sabotage de la visite de Macky à Touba : Les Laobés affûtent les gourdins…

Le président de la République, Macky Sall est attendu, ce jeudi, à Touba pour les besoins d’une visite de courtoisie en prélude au Magal célébrant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, Fondateur du Mouridisme.

Dans la cité religieuse, les partisans de la mouvance présidentielle sont à pied d’œuvre afin de lui réserver un accueil digne de son rang. En dépit des menaces d’un groupe qui entend jouer les trouble-fêtes, les préparatifs se font dans la sérénité.

Face à la presse, ce mercredi, les Laobés se disent déterminés à jouer leur partition.

«Nous les Laobés du Sénégal et, notamment, du Baol (Bambey, Diourbel et Mbacké), nous allons réserver un accueil chaleureux à son Excellence Monsieur le Président de la République, Macky Sall, qui est notre candidat pour 2019. En outre, nous sommes des talibés qui vont répondre à l’appel du Khalife Général Serigne Mountakha Mbacké qui consiste à aller l’aider à accueillir son hôte. Pour ces maîtres chanteurs qui veulent saboter la fête, nous allons leur faire face. Ce sera œil pour œil, dent pour dent. Nos membres seront éparpillés, partout, dans Touba et environs pour tuer dans l’œuf toute velléité contestataire. Ils seront armés de gourdins. Au regard de ses belles réalisations dans la capitale du Mouridisme, le Président Macky mérite d’être reçu avec la manière» , s’est expliqué Bara Sow, Président de la Fédération Nationale des Laobés du Sénégal et de la Diaspora.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.