Menaces terroristes : un présumé jihadiste arrêté avec 9 puces de téléphone

0
937

Depuis deux jours, des Américains et Français résidant à Dakar se font passer un message qui alerte sur une attaque terroriste imminente pour ce week-end de Pâques. Selon le message qui circule via viber, les endroits visés sont : la station balnéaire Saly, les marchés Tilène, Kermel, les boîtes de nuit aux Almadies, l’embarcadère de Gorée. D’après l’auteur du message, cette information provient d’une dépêche des ambassades américaine et française, destinée à leurs ressortissants, rapporte L’As.
Selon les services de police sénégalaise cités par le journal, ce message est « faux. Ce sont des gens malintentionnés qui distillent une information erronée pour apeurer. Mais, la menace terroriste est réelle dans tout le monde. L’Etat a renforcé les mesures de sécurité bien avant le référendum. On n’est jamais à l’abri, mais je peux vous dire que le Sénégal fait face de manière efficace », assurent-ils.
Sur le site du département d’Etat américain qui délivre les informations à temps réel à ses citoyens, il est dit que le groupe Aqmi a déclaré son intention de s’attaquer à des pays du Sahel, y compris le Sénégal, le Mali, la Mauritanie, l’Erythrée. Mais, il n’est pas mentionné d’informations d’attaque imminente. L’ambassade des Etats-Unis à Dakar dément avoir adressé un tel courriel à ses ressortissants.
Par ailleurs, l’opération de sécurisation menée par les forces de l’ordre du Sénégal auprès des vendeurs de puces a permis d’interpeller, selon l’As, un terroriste présumé avec neuf (9) puces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.