Mercedes saisit la justice contre Blaise Matuidi à cause de …

0
611

La marque automobile a déposé plainte plainte contre le joueur de football français après la création d’une société de location de voiture.

Blaise Matuidi a-t-il tout dit ? Si on choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille. Le Parquet de Meaux a ouvert une enquête en flagrance pour recel d’abus de confiance, escroquerie, usurpation d’identité, faux et usage de faux documents administratifs à la suite de la découverte d’une escroquerie au préjudice de la marque automobile Mercedes dans laquelle Matuidi et un de ses frères sont suspectés. Mercedes a déposé plainte le 6 juillet après avoir été alertée par deux enquêteurs de la brigade de traitement journalier en temps réel (btjtr) de la direction terrioriale de la sécurité publique du 93.

Blaise Matuidi et son frère ont crée une société de location de voiture Mercedes en 2014. Comme l’affirme la représentante de l’enseigne allemande en France lors de son audition à la BTJTR, Mercedes a accepté de céder contre loyer 12 voitures haut de gamme en raison de la notoriété de l’international français du PSG convoité par la Juventus de Turin- en 2015 ses revenus étaient estimés à près de 10 millions d’euros. Il est co-signataire avec son frère du contrat qui le lie à Mercedes. A ce stade de l’enquête, le préjudice est estimé à moins de 100.000 euros, quelques autos ayant été restituées par le loueur indélicat. L’arnaque consistait à déclarer volés les véhicules qui continuaient à être loués au « noir » , sans contrat ni déclaration fiscale.

Blaise Matuidi est co-signataire du contrat avec Mercedes et à ce titre responsable légal autant que son frère gérant de la société de location. Néanmoins, il semble évident que la star du PSG n’a pas suivi le cours de cette petite affaire familiale au jour le jour. C’est la plainte de son frère un an après la « disparition »d’un de ses véhicules qui a déclenché l’enquête qui s’est finalement retournée contre les Matuidi. Le dossier pénal devrait être transféré à Paris, domicile du siège social du loueur présumé escroc. En l’absence de toute condamnation, Blaise Matuidi et son frère sont présumés innocents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.