Mondial 2018: Ces Joueurs d’origine africaine qui regrettent leur choix!

0
576

La coupe du monde s’avance à grand pas. Elle rentrera dans une phase décisive demain après le tirage au sort qui aura lieu à Kremlin à Moscou. Cela permettra aux sélections qualifiées de mieux s’orienter dans les préparations.

L’occasion donnera également des regrets à certains joueurs africains qui auraient pu jouer pour les équipes africaines mais ont préféré les sélections européennes.

Munir El Haddadi est le cas qui alimente actuellement beaucoup plus le débat en Afrique. Après avoir joueurs quelques minutes avec la sélection espagnole, le joueur ayant vu ses chances de jouer le mondial avec la Rajo drastiquement diminuées fait depuis la cours à la fédération marocaine. Il multiplie les sorties et se morfond en des supplications et des explications. Il serait bientôt doublement déçu.

Adil Rami, avec sa forme actuelle serait un cadre de l’effectif de Hervé Renard. Mais, son choix de la France l’éloigne des Lions de l’Atlas. Et vu la concurrence au niveau de la défense de France, la probabilité pour qu’il soit en Russie 2018 reste faible.

Indésirables à Liverpool, le Franco-sénégalais Mamadou Sakho tente de se redresser depuis à Crystal Palace. La mauvaise passe de son club et la bonne forme de Varane, Koscieny, Kimbempe, Umtiti, seraient entrain de lui donner de la migraine. Ses chances avec la France est très faible. Il serait le premier Choix d’un Aliou Cissé qui a besoin de la stabilité en défense s’il avait choisi le Sénégal. De même, Bacary Sagna, pourrait jouer un rôle dans l’effectif des Lions.

Ryan Bertrand (Egypte), Hal Robson-Kanu (Nigeria), David Alaba ( Nigeria), pourraient également regretter leur choix. Ils ne vont en effet participer à la fête mondiale. Ils seront donc obliger de rester devant leur télévision.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.