La légende du football africain Didier Drogba pense que l’échec de l’Égypte et de l’Algérie à se qualifier pour la Coupe du monde était attendu car les cinq équipes qualifiées étaient celles qui le méritaient.

Lors du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’Égypte a affronté le Sénégal tandis que l’Algérie s’est retrouvée face au Cameroun. L’Égypte et l’Algérie espéraient atteindre la Coupe du monde jusqu’aux derniers instants, le Sénégal leur ayant battu aux tirs au but. Tandis que le Cameroun arrachait la qualification à la dernière seconde.

Le Sénégal et le Cameroun étaient également accompagnés de la Tunisie, du Maroc et du Ghana. Ils seront les cinq représentants africains à la Coupe du monde 2022. S’adressant à beIN Sports, la légende de Chelsea Didier Drogba a affirmé que les nations qualifiées sont les meilleures d’Afrique et que voir l’Égypte et l’Algérie éliminées n’était pas surprenant.

« J’espère qu’un jour je verrai une équipe africaine gagner la Coupe du monde », a déclaré Drogba. « La Coupe du monde devrait avoir plus d’équipes africaines, je suis content que cela se produise à partir de la prochaine édition. L’Egypte et l’Algérie ne se qualifiant pas étaient attendues, les équipes qualifiées sont les meilleures d’Afrique », a ainsi souligné Drogba. Pas sûr que la déclaration fera plaisir aux Egyptiens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.