Moustapha Diakhaté sur le coup d’Etat en Guinée : « Ce que Macky Sall doit faire »
Ce dimanche, des militaires ont pris d’assaut le palais de la République guinéenne et arrêté le président Alpha Condé. Lourdement armés, les putschistes occupent actuellement les institutions guinéennes.

Pour l’instant, la France et les Nations unies ont réagi, mais le gouvernement du Sénégal, pays frontalier avec la Guinée, n’a pas encore réagit. Sur sa page Facebook, Moustapha Diakhaté, ancien bras droit de Macky Sall, demande au président sénégalais de condamner « cette abomination ».

À tous ces dirigeants assoiffés de pouvoir, les vérités cinglantes de Astou DioneSélectionné pour vous :
« À tous ces dirigeants assoiffés de pouvoir », les vérités cinglantes de Astou Dione
« Le coup d’Etat de Guinée Conakry est une abomination à condamner. J’invite le Président de la République du Sénégal et l’Union africaine à faire montre de fermeté et de ne pas reconnaître le régime mis en place par les putschistes de Conakry. La place des militaires se trouve dans les casernes et aux frontières pour protéger l’intégrité territoriale de leur pays et non dans une présidence de la République », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.