Une négligence médicale ayant aboutie à mort dâhomme défraie la chronique à Passy. Un jeune opérateur économique du nom de Moustapha est décédé hier soir faute dâassistance selon ses proches. Le patient a eu un malaise et après son évacuation au centre de santé, il nây avait aucun agent de santé pour sa prise en charge. Très remontés, les habitants ont manifesté ce matin devant ledit centre pour réclamer justice.
En effet, les habitants de Passy accusent le personnels du centre de santé de négligence. Pape Dieye qui avait accompagné hier le patient explique quâil était avec Moustapha jusquâà une heure du matin. « Câest lui-même qui mâa déposé chez moi. Et 30 minutes après, un ami mâa appelé pour me dire que Moustapha a eu un malaise. Nous avons appelé au centre de santé pour avoir une ambulance. Mais malheureusement, lâambulance nâétait pas disponible. Nous avons alors appelé son gendre qui a amené sa voiture pour quâon puisse évacuer Moustapha ».
Une fois au centre de santé, lâami de Moustapha déclare que là aussi, le personnel soignant nâétait pas sur place. » Le chauffeur, accompagné dâun aide-soignant sâest rendu au domicile du Dr Dieye. Mais ce dernier a catégoriquement refusé de se déplacer arguant quâil nâétait pas de garde », a relaté Pape Dieye.
Quant au médecin chef du centre de santé, il est en train de glaner des informations sur ce drame. Cependant, la population de Passy ne compte en aucun cas laisser passer cette négligence qui a coûté la vie à un des leurs.