Mouvement Tout va mal ” Youssou Ndour n’est pas un patriote, les 300 millions qu’il a reçus ne sont pas à lui.”

0
1524

Blaise P. Cissé, le leader du Mouvement Tout Va Mal a balayé d’un revers les vacances citoyennes qu’il juge non pertinentes. Il a également profité de cet entretien avec la rédaction de Sénego pour rappeler à l’ordre l’artiste Youssou Ndour.

Il n’ a pas porté de gants pour fustiger l’organisation de la caravane des vacances citoyennes de cette année, le bouillant acteur de la société civile indique que ces activités ne sont pas une priorité  pour le pays. ” Cette démarche est paradoxale à la promotion de l’éducation nationale“, se défend t-il. Il poursuit au bout de fil: “ Envoyer des enfants aller danser et festoyer avec des milliards. C’est insensé

“. Pour Blaise P. Cissé, cela ne réglera pas le problème éducatif. D’aprés lui, ces sommes faramineuses pourraient servir à compenser les heures de gréves des enseignants et régler définitivement les crises qui secouent l’école sénégalaise depuis belle lurette.

Dans une autre perspective, le tête de fil du Mouvement Tout va mal n’a pas du tout apprécié les prestation de Youssou Ndour pour le compte des vacances citoyennes. Avec un cachet estimé à hauteur de (trois cent millions) 300.000.000 de francs Cfa, il révèle sans langue de bois que Youssou Ndour a failli à son devoir de patriotisme. “ Les 300 millions empochés indûment par Youssou Ndour est un acte criminel. Cet argent pouvait servir aux jeunes talents diplômés dans les différentes régions. Youssou Ndour ne verse pas dans le bénévolat. Il n’est pas comme Michael Jackson ou Papa Wemba qui sont de véritables patriotes. Comment peut il réclamer autant d’argent. C’est de l’ingratitude de sa part.Au moment où le chômage, la santé, l’insécurité battent leur plein. Il ne devait pas accepter celà. Il doit restituer cet argent.

Blaise P. Cissé est aussi revenu sur le terme émergence prôné par les autorités.  Il justifie que c’est l’un des plus gros mensonges et leurre de l’actuel régime. “ L’émergence ne se décrète pas. Le Plan Sénégal émergent n’a rien a voir avec le développement. Aucun argumentaire technique ou scientifique ne peuvent le démontrer. Même après la deuxième guerre mondiale, il y a avait pas de de programme d’émergence en Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.