Mutinerie en Côte d’Ivoire: tirs nourris à Abidjan et Bouaké, déjà un mort

0
564

Des tirs nourris étaient entendus lundi au petit matin à Abidjan, selon des habitants, et Bouaké, épicentre de la mutinerie de soldats ivoiriens qui a été relancée vendredi, a constaté un journalistes de l’AFP. Dans la capitale économique Abidjan, de nombreux tirs étaient audibles en provenance des deux camps militaires d’Akouedo (est), formant la plus grande caserne du pays, selon une habitante qui réside entre les deux enceintes. A Bouaké, des tirs fréquents étaient audibles. Les mutins ont pris l’habitude de tirer en l’air pour montrer leur mécontentement à propos de primes non payées.

Un bilan provisoire faisait état d’au moins six blessés par balle. L’une de ces victimes est décédée ce dimanche au Centre hospitalier universitaire, a annoncé sa famille.

Intransigeance

Si les positions entre mutins et autorités ivoiriennes sont intransigeantes, chacun campant sur ses positions depuis plusieurs jours, depuis samedi, des mouvements spontanés ou bien encore à l’appel de partis politiques de la majorité sont à noter un peu partout dans les villes concernées.

La population exprime ainsi son ras le bol des violences dont elle est la première victime indirecte ou directe, comme ce samedi matin, à Bouaké.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.