Le Professeur Bertrand MBATCHI, Secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) est brutalement décédé ce 25 septembre 2021 à Ouagadougou (siège de l’institution) des suites de maladie. De nationalité gabonaise, le Pr MBATCHI était en poste au CAMES depuis le 1ᵉʳ août 2011.

Le Professeur Bertrand Mbatchi est titulaire d’un doctorat d’Etat en biologie et physiologie végétales et d’un doctorat de 3ème cycle en biologie et physiologie végétales obtenus à l’Université de Poitiers (France). Il était auparavant, Secrétaire Général au Ministère gabonais de l’enseignement supérieur.

Professeur Titulaire, il a exercé les fonctions de Chef de département de biologie de la Faculté des Sciences de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku à Franceville, au Gabon (USTM) de 1990 à 1991 et de Vice-recteur de l’USTM, de 1991 à 2006. Il a été Conseiller du Ministre gabonais de l’enseignement supérieur, puis Secrétaire Général du Ministère gabonais de l’enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.