Le premier député-maire de Koungheul (région de Kaffrine), Birane Dème, est décédé ce jeudi 6 mai à Dakar. Il faisait partie des premiers administrateurs civils formés après l’indépendance, à la prestigieuse École Nationale d’Administration et de la Magistrature (ENAM).

Monsieur Birane Dème, en sa qualité d’administrateur civil de classe exceptionnelle, a eu à être directeur de l’artisanat et Secrétaire Municipal de Tambacounda sous le mandat du ministre et maire Souty Touré .

Voir Aussi  Kawtef - Un Homo Piégé, Arrété Avec Des Préservatifs Thaïlandais !

En 1991, après l’érection de Koungheul en commune, il fut le deuxième magistrat. C’est pourquoi son nom restera gravé dans les annales de la municipalité. Il y a une semaine, il a remplacé Monsieur Mouha DIENG au Conseil Départemental de Koungheul

 en tant que conseiller.

Cet homme, enraciné des valeurs culturelles de son Saloum natal, a servi sa communauté jusqu’à son dernier souffle. L’enterrement aura lieu demain au cimetière musulman de Koungheul à 17 heures.

Voir Aussi  Kawtef-Une élève vi0lée et engrossée par le mari de sa tante, qui a pris la fuite après…
biranedeme - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.