Le Sénégal est en deuil suite au rappel à Dieu de Fansou Sané, président de la Fédération des Associations Casamançaises de l’Extérieur (FACE). Le décès est survenu ce mercredi, à Paris . 

Fansou Sané s’en est allé. Le décès de cette grande figure de la communauté sénégalaise en France est une énorme perte pour la région naturelle de la Casamance.

Arrivé dans l’Hexagone en 1970, Fansou Sané a eu à diriger l’Amicale des Ressortissants Sénégalais en France. C’est d’ailleurs sous son magistère que la structure a construit le mur d’enceinte de l’hôpital de Bignona, se souvient Mamadou Nkrumah Sané, visiblement dévasté par la terrible nouvelle.  A l’en croire, le défunt, à la tête de différentes associations, a fait plusieurs réalisations dans sa région natale.

Il faut d’ailleurs dire que toute sa vie durant, Fansou Sané, Originaire de Diégoune Kathiamba, département de Bignona, s’est battu pour l’émancipation de la Casamance par le canal de la lutte contre la pauvreté, l’accès aux infrastructures de base… Quid du retour de la paix dans le Sud du Sénégal ? Il en avait fait son cheval de bataille.

Les causes du décès, le jour et le lieu de l’enterrement ne sont pas encore connus. Sanslimitesn.com présente ses condoléances à la famille du défunt, informe senegal7.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.