Nicoals Sarkozy déverse sa haine sur les Africains dans son nouveau livre
Former French President Nicolas Sarkozy attends the inauguration of the Institut Claude Pompidou, a new centre for care and research of Alzheimer disease, in Nice March 10, 2014. REUTERS/Eric Gaillard (FRANCE - Tags: POLITICS HEALTH HEADSHOT) - RTR3GG92

Baisse massive d’impôts, thématique de l’identité mise en avant, réduction de l’immigration… Voici les principales propositions énoncées par Nicolas Sarkozy dans son livre “Tout pour la France”, vitrine de son programme pour 2017.

TRAVAIL

– Le temps de travail hebdomadaire ne sera plus soumis aux 35 heures. Le temps supplémentaire sera fixé en accord avec les salariés, et par référendum d’entreprise qui deviendra “la norme”.

– Report progressif de l’âge de départ à la retraite (63 ans en 2020, 64 ans en 2025). Les régimes spéciaux de retraite seront supprimés.

– Primauté de l’accord d’entreprise sur l’accord de branche.

– Suppression de 300.000 postes de fonctionnaires. Un départ à la retraite sur deux ne sera pas remplacé. Les futurs fonctionnaires ne bénéficieront pas des “allocations familiales spécifiques” à la fonction publique “qui s’ajoutent aux allocations familiales versées à toutes les familles”.

– Révision des critères de licenciement économique: Le motif de réorganisation pour adapter l’entreprise au contexte économique sera suffisant.

– Suppression du compte personnel de prévention de la pénibilité au profit d’un plan d’amélioration de la qualité de vie au travail.

JUSTICE-SECURITE

– Rétablissement des “peines-plancher”. La peine sera automatiquement majorée dès la 4e condamnation.

– Baisse de la majorité pénale à 16 ans contre 18 actuellement. Des prisons spécifiques seront dédiées aux mineurs.

– L’application des peines sera de la compétence du parquet et non plus du juge d’application des peines.

– Les individus fichés “S” seront placés en centre de rétention, et les étrangers expulsés. Les individus en voie de radicalisation, et ceux radicalisés en sortant de prison seront transférés dans des centres de déradicalisation. Une “Cour de sûreté antiterroriste” sera créée avec un parquet national spécialement dédié.

-Les perquisitions administratives seront permises de jour comme de nuit sans décréter l’état d’urgence.

IMMIGRATION

– Sarkozy prône “l’assimilation républicaine” des populations issues de l’immigration. Il appelle à un nouveau pacte d’assimilation, préalable à tout séjour de longue durée ou aux demandes de naturalisation.
– Le délai pour une demande de naturalisation passera d’ailleurs à 10 ans de résidence contre 5 ans actuellement.
– Stopper l’immigration économique et suspendre le regroupement familial. Concernant les demandeurs d’asile, il entend imposer aux pays sud-méditerranéens la création de centres d’instructions des dossiers, financés par l’Europe.

LAÏCITÉ

– Tout signe d’appartenance religieuse sera prohibé dans les écoles, universités, administrations et lieu de travail.

– Fin des menus de substitution dans les cantines scolaires

– La réforme de l’islam de France, passera par une révision des prérogatives du CFCM(Conseil français du culte musulman). L’institution cultuelle créée par Nicolas Sarkozy aura la légitimité d’habiliter les imams (sous contrôle du ministère de l’Intérieur).

– Le ministère de l’Intérieur se réserve un droit de veto sur la constructions de lieux de culte et d’interdiction de prêche pour tout imam dont les propos seraient contraires aux règles de la République. Voire d’expulsion si celui-ci est de nationalité étrangère. Il sera également chargé d’encadrer la formation des imams, et d’assurer la transparence sur les financements venant de l’étranger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.