Nouvel an : Macky Sall gracie 709 détenus

0
287

A l’occasion de la fin d’année, le chef de l’Etat Macky Sall vient de gracier sept-cent-neuf (709) personnes condamnées pour des infractions diverses et incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal, informe un communiqué du ministère de la Justice.

Des auteurs de viol, pédophilie, vol de bétail et de trafic illicite non pardonnables

« Six-cent-trente-une (631) personnes ont bénéficié d’une remise totale de peines et cinquante (56) ont eu droit à une remise partielle de peine, cinq (5) mineurs et quatorze (14) grands malades, une (1) âgé de plus de soixante cinq ans (65) et deux (2) commutations de peine de perpétuité à vingt ans (20) de travaux forcés ont aussi bénéficié de cette mesure » , renseigne le communiqué

Toutefois, le président de la République n’a pas jugé opportun d’accorder le pardon aux auteurs de certaines infractions telles que le viol, la pédophilie, le vol de bétail et le trafic illicite de bois ou d’espèces protégées, précise le ministère de la Justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.