Le gouvernement va distribuer à quelques encablures des élections législatives du 31 juillet 2022, 43 milliards de FCFA à des Sénégalais. Il s’agit d’une opération de Cash Transfert qui doit permettre à 524.956 ménages d’encaisser chacun une somme de plus de 81 911 FCFA. Il s’agit d’un programme qui entre dans le cadre de « la consolidation de l’inclusion sociale ». Les ménages bénéficiaires sont répertoriés dans le Registre National Unique (RNU).

Le Président de la République rappelle que les (542.956) ménages actuellement répertoriés dans le RNU vont recevoir de la part de l’État, un Cash Transfert exceptionnel d’un montant global de 43 milliards de francs CFA,

Voir Aussi  Voici 5 choses à savoir sur le meurtre de Kiné Gaye

Le chef de l’Etat va présider la cérémonie de lancement de cette opération de solidarité nationale inédite, le 10 mai 2022, en présence des représentants des forces vives de la Nation.

Cette action de solidarité envers les personnes vulnérables qui intervient au moment où des prévisions alarmistes sont lancées par la Banque Mondiale sur une flambée des prix des denrées au niveau international.

Voir Aussi  Meurtre de Kiné Gaye : Nouvelles révélations sur le suspect Khassim Ba

Mais Macky Sall dit accorder la priorité à l’inclusion sociale dans la mise en œuvre des politiques publiques.

Le Chef de l’État salue, en particulier, le succès du programme national de bourses de sécurité familiale, qui a permis à plusieurs familles vulnérables de bénéficier du soutien financier régulier de l’État.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.