Avant le début de la compétition, la société Opta, qui produit la majorité des statistiques en football, s’est appuyée sur l’intelligence artificielle pour révéler le pourcentage de chances de chaque pays de remporter la compétition. Le Sénégal, pourtant considéré comme un des possibles outsiders, a très très peu de chances de soulever le titre d’après opta.

En effet, le Sénégal n’est que 21e sur 32 sur le classement des pays qui ont le plus de chances de remporter le trophée avec seulement 0,19% de chances. L’intelligence artificielle d’Opta considère donc que des pays comme l’Iran, le Japon, le Qatar, les Etats-Unis ou encore le Pays de Galle ont plus de chance de soulever le trophée que Sadio Mané, Koulibaly et Cie.

Sur ce classement, la France est devant, avec 17,93% de chances, tandis que le Brésil est second avec 15,73% et l’Espagne troisième avec 11,53%.

fvrhpvix0aam3dv - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.