Orabank : 6 milliards FCFA volés, la DIC traque 4 cadres

17
Orabank : 6 milliards FCFA volés, la DIC traque 4 cadres
Orabank : 6 milliards FCFA volés, la DIC traque 4 cadres

Le casse du siècle. Dans sa livraison de ce jour, L’OBS a révélé un vol qui s’est produit à la banque Orabank. D’après le journal, la rondelette somme de six milliards de francs CFA a été volée par des cadres de la banque.

La Dic, en charge de l’enquête, a adressé des convocations à tous les agents de la banque chargés de l’octroi des crédits et de l’ouverture des comptes pour les besoins de l’enquête.

Les six milliards FCFA détournés ont été virés à travers les lignes de crédit dans le compte d’un client de la banque.

Une personne qui a ouvert plusieurs comptes à Orabank. Des comptes qu’il a réussi à alimenter à hauteur de plusieurs milliards FCFA sans rembourser.

Le trou a été découvert juste après le départ du Français Luc Moro, qui a été remplacé par Michel Kofi Dorkenoo. Ce dernier a pris des mesures conservatoires pour limoger quatre cadres d’Orabank impliqués dans l’octroi des crédits.

Le comité chargé des crédits a été supprimé. D’autres cadres ont reçu des lettres d’avertissement en attendant leur audition par la Dic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.