Organisation mondiale du tourisme : Le Sénégal marque son retour

0
279

Selon le ministère du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, le Sénégal a été élu au Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du Tourisme (Omt), pour la période 2019 – 2023.

Présence…

« A travers, sa présence au sein du Conseil Exécutif, le Sénégal se fera le porte-voix de cette Afrique, en transformation structurelle, qui fait du tourisme, un levier pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable à l’horizon 2030 et la réalisation de l’Agenda 2063 », confie le ministre.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Compétitivité…

D’après le ministère du Tourisme, la compétitivité des entreprises, la création d’emploi en faveur des femmes et des jeunes, la promotion de l’entrepreneuriat, le renforcement des capacités, la formation professionnelle, l’exploitation de la technologie et l’innovation, la modernisation des services, la digitalisation, les investissements touristiques, le développement des infrastructures, l’amélioration de l’environnement des affaires sont autant de thématiques que notre pays portera au cœur des travaux de l’Omt.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Orientations…

« Par sa présence à ce Comité, notre pays donnera des orientations pour la mise en place et le renforcement des politiques et des stratégies en faveur de la compétitivité du tourisme et des destinations », poursuit le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.