Mannequin plébiscité, video-girl, mannequin pub et actrice. Oumy Ndiaye est à l’aise aussi bien sur les podiums que devant les caméras.

C’est en 2017 que tout a commencé après deux jours de répétition à l’agence Fashion Model. Sa beauté, sa silhouette élancée, son teint d’ébène lumineux et les traits fins de son visage l’a démarquent des autres candidates.Dans la foulée, elle enchaina avec son premier casting et défilé pour la Dakar Fashion Week.
«Depuis j’ai participé à toutes les éditions jusqu’à la ré cente ce 2 Décembre. Cela m’a aidé à beaucoup grandir au fil des années avec des créateurs qui viennent de partout en Afrique pour mettre en valeur nos identités culturelles».

Après ce premier podium, tout s’est rapidement enchaîné pour cette belle femme du haut de son mètre 81. Elle a travaillé avec une liste non exclusive de designers comme Adama Paris, Versailles, Sofatoo, Rama Diaw, Al Gueye, Nunu Design et etc et etc.
Comme si le podium ne lui suffisait pas, elle a enchaîné les clips de grands chanteur(e)s à savoir Aida Samb, Samba Peuzzi ou récemment Fatoumata Diawara. Des prestations XXL qui ont motivé de grandes marques et entreprises pour des contrats de publicités.
C’est bien elle qu’on remarque dans les pubs de Heetch, Free, Royal Air Maroc ou encore Wave sans oublier 7Up et Pressea.
Tout mannequin serait comblé de pouvoir jongler entre podium & studios, mais c’est ne pas connaître les ambitions de la toute déterminée Oumy Ndiaye.

” Le 7e art m’a toujours impressionné, j’ai grandi devant des films de mannequins/actrices qui m’ont beaucoup inspiré. J’ai eu la chance de jouer dans ZZZ (Zero zero zero) de Robert Saviano, Voyage de Thalia de Christophe Rolin ou encore Mali-Twist de Robert Guédiguian”

Se contentant pas de défiler pour les plus grands, d’apparaître dans des clips de grands artistes ou d’être mannequin pub pour de grosses boîtes, Oumy Ndiaye a des rêves d’entrepreneuriat et de travail caritatif. Elle gère sa carrière comme elle gère ses etudes. Un exemple de pluralité réussie.



