En conférence de presse avec les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi 3 jours après la manifestation réprimée par les forces de l’ordre, Ousmane Sonko annonce la tenue d’une nouvelle manifestation. Elle devra se tenir le 29 juin prochain.

« Nous devions tenir une nouvelle manifestation vendredi prochain, mais nous avons décidé de la reporter en respect à la journée du centenaire de Serigne El Hadji Malick Sy. Mais le mercredi 29 juin, nous allons tenir une nouvelle manifestation. Ce jour là, Macky Sall verra ce qu’il n’a jamais vu. Il saura que le 17 juin dernier, c’était rien », dit-il.
Cependant, pour cette manifestation, le point focal pourrait ne pas être la place de la Nation. « Nous pensons à ne pas mobiliser toutes les forces à Dakar, mais dans d’autres pôles. Un pole au sud du Sénégal et un autre au Nord. Peut-être d’autres dans les régions, nous y travaillons actuellement », ajoute-t-il.

Voir Aussi  Lat Diop, Dg de la LONASE : « J’ai envoyé un message à Ousmane Sonko pour le menacer »

Pour cette manifestation, les leaders de Yewwi Askan Wi ont décidé de ne pas introduire une demande, mais vont simplement envoyer un document informatif au préfet. En d’autres termes, quoi que décident le préfet, ils manifesteront.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.