Ousmane Sonko hausse le ton et menace : « Ces personnes paieront le prix fort »

0
519

Lors d’une diffusion en direct sur ses réseaux sociaux, Ousmane Sonko a une fois de plus dénoncé un complot suite au procès du mardi où il est accusé de viols et de menaces de mort.

L’opposant affirme que tous ceux impliqués dans ce complot « paieront le prix fort ». Il insiste sur le fait que ces conspirateurs doivent être traduits en justice non seulement pour les décès, mais aussi pour les biens qui ont été détruits.

Concernant son absence au procès, Ousmane Sonko maintient sa position en affirmant : « Je n’ai jamais reçu de convocation. Je le jure. Le commissaire qui l’a rédigée ne dit pas la vérité ». À ce sujet, il maintient ses exigences pour faire face à la justice, tout en déclarant n’avoir jamais refusé de se présenter suite à une convocation.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

« Je ne négocie pas. Tant qu’ils ne respecteront pas mes droits, je ne céderai pas. Même des autorités judiciaires ont pris l’initiative de demander à l’État de respecter mes droits. À défaut, je ne répondrai plus à la justice et je n’aurai plus jamais confiance en cette institution », se défend-il.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

À Ziguinchor, depuis près de deux semaines, Ousmane Sonko a annoncé son retour à Dakar pour « demain ou après-demain ». Selon le leader de Pastef, « la dernière bataille » se déroulera dans la capitale sénégalaise. Il appelle ainsi les Sénégalais, en particulier les jeunes, à se mobiliser davantage dans les rues.

Faisant référence à l’ancien président Abdoulaye Wade, le maire de Ziguinchor estime que « dans un procès politique, la rue est le lieu de règlement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.