Palais de justice : Images et premiers mots de Cheikh Yérim Seck à sa sortie du tribunal.

0
184

Retenu depuis 48h pour ses propos avancés dans l’émission « MNF » sur la 7TV, Cheikh Yérim Seck a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

« Maintenant, j’ai envie de rentrer chez moi car je suis trop fatigué. Le conditions sont très difficiles ici. Je tiens à remercier tout le monde. Je ferais une déclaration sous peu. » Ce sont les premiers mots du patron de Yerimpost à sa sortie de la Cave du tribunal de Dakar, ce mercredi après-midi.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Depuis lundi dernier, l’ancien journaliste de Jeune Afrique est mis en position de garde à vue dans le cadre de l’enquête sur les déclarations du journaliste faisant état de 4 milliards de Fcfa et non 650 millions qui auraient été saisis dans l’affaire Batiplus par les gendarmes.

Finalement, la justice a décidé de le remettre en liberté sous contrôle judiciaire, malgré les poursuites du procureur de la République pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Toutefois, le magistrat instructeur a décidé de l’ouverture d’une information judiciaire.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.