Pape Cheikh Diop: « Je n’oublie pas mes origines sénégalaises, mais je me sens aussi Espagnol. L’Espagne m’a tout donné et je veux le rendre.»

0
466

Pape Cheikh Diop: « Je n’oublie pas mes origines, je suis Sénégalais, mais je me sens aussi Espagnol. L’Espagne m’a tout donné et je veux le rendre.»

Pape Cheikh Diop est né au Sénégal , mais il est international moins de 21 ans avec l’Espagne et a remporté l’Euro des moins de 19 ans en 2015 avec Ceballos, Asensio, Rodri, Mayoral…

La Fédération Sénégalaise de Football et Aliou Cissé ont contacté le joueur pour le faire évoluer sous les couleurs du Sénégal. « Oui, j’ai été appelé à plusieurs reprises par les dirigeants du Sénégal », reconnu Pape Cheikh Diop dans une interview avec MARCA, avant d’ admettre: « Je n’oublie pas mes origines, je suis Sénégalais, mais je me sens aussi Espagnol. L’Espagne m’a tout donné et je veux le rendre. On ne sait jamais, mais je suis très heureux avec la décision que j’ai prise. »

Le milieu de terrain lyonnais est arrivé en Espagne à l’âge de 14 ans. « Ma mère n’aimait pas le fait que je joue au football, elle voulait que j’étudie », se souvient-il. Après un bref séjour chez son oncle à Tenerife, il va à Palencia. Là, il a commencé à se démarquer dans le club international de l’amitié (CIA) et un an plus tard, il s’est retrouvé à Montañeros . Trois mois plus tard, il se trouvait déjà au Celta où, avec seulement 18 ans, il a fait ses débuts dans la première division avec Berizzo .

Bien sûr, il n’oublie pas ses premiers pas, parfois pieds nus, au FC Solar de Sénégal : « J’essaie de donner un coup de main dans tout ce que je peux: avec des vêtements, des balles… Les conditions ne sont pas faciles et nous devons les aider» , dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.