Pape Samba Mboup : « Je demande pardon à Idrissa Seck » (vidéo)

0
490

Pape Samba Mboup a présenté ses excuses à Idrissa Seck. Il était l’invité de la journaliste Maïmouna Ndour Faye sur la 7tv. L’ancien du Pds a par ailleurs révélé que Me Abdoulaye Wade a été induit en erreur par son entourage.

Les comploteurs

Pour Pape Samba Mboup, « ce sont ces gens là qui protestent maintenant qui induisent le président Wade en erreur. Moi je me suis toujours battu avec eux. Je lui ai toujours fait savoir que ces gens là te trompent, mais il ne m’a jamais écouté ».

Le pardon

Toujours, selon l’ancien compagnon du pape du Sopi,  » le président Wade a cru ce que ces gens là disaient, c’est pourquoi, il s’en est pris à Idrissa Seck. » Avec humilité, le vieux politicien profite de cette occasion pour lui présenter ses excuses. « Je demande pardon à Idrissa Seck » soulignera-t-il.

Le combat

« Je faisais partie de ceux qui l’ont farouchement combattu, ça je l’avoue », a-t-il ajouté. La raison pour laquelle, il l’a combattu est simple, selon Pape Samba Mboup:  « je ne croyais qu’à Abdoulaye Wade, je faisais tout ce qu’il me demandait, ce n’est pas ma faute. »

Wade/Idy

Pour rappel, les chemins de Idrissa Seck et Abdoulaye Wade se sont séparés en 2004.  Tout-puissant Premier ministre, et N°2 du Pds d’alors, Idy a été débarqué et par la suite accusé d’avoir détourné l’argent des chantiers de Thiès. Des accusations qu’il a toujours réfutées. S’en est suivi 7 mois de prison pour Idrissa Seck et un acharnement sans précédant de la part du régime dirigé à l’époque par le président Abdoulaye Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.