Parrainage: Malick Gackou définitivement éliminé de la course au présidentielle

0
392
Parrainage: Malick Gackou définitivement éliminé de la course au présidentielle. Parmi les trois candidats admis au second tour
Parrainage: Malick Gackou définitivement éliminé de la course au présidentielle. Parmi les trois candidats admis au second tour

Parmi les trois candidats admis au second tour de vérification des listes de parrainage, seul Malick Gakou n’a pas été validé par le Conseil constitutionnel.

Le candidat du “Grand Parti” n’a pas pu rectifier les signatures bloquées pour cause de doublons, pour corriger son dossier.

Après une heure passée au siège du Conseil constitutionnel pour procéder à la vérification, Malick Gakou est sorti amer, déçu de voir son dossier recalé. Sur les 53 457 signatures exigées, il n’aurait validé 52 911 en deux passages.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Contrairement à Malick Gakou, les deux autres candidats dans la même situation après le premier filtre, Idrissa Seck et Madické Niang, ont finalement réussi la séance de rattrapage. Ces deux derniers rejoignent donc Macky Sall, candidat à sa succession, Karim Wade, Khalifa Sall, Ousmane Sonko et Issa Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.