Part de marché des Télécoms: TIGO passe devant Orange et Expresso

0
1327

La part de marché gagnée par l’opérateur de téléphonie Tigo a augmenté de 0,07 points par rapport au premier trimestre 2015. Cette avancée sur ses concurrents la place devant sur le marché des télécommunications a indiqué le rapport de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP).
Autres articles
Cette hausse de ses parts de marché constatée au courant de ce trimestre est estimée à 0,07 points gagnés au moment ou ses concurrents directs sur le marché sont en baisse de régime. Une baisse constatée chez l’opérateur Orange qui a perdu 0,05 points de sa part de marché alors qu’il caracolait en tête lors du trimestre passé, Expresso le troisième opérateur arrivé dernier avec 0,02 points de perdu en part de marché souligne le rapport de l’ARTP.

Mais signale le rapport l’augmentation du parc de téléphone mobile est portée par Orange qui a enregistré une croissance de 0,73% de son parc alors que Tigo se retrouve avec 1,10% de son parc au moment ou Expresso est à 0,70%. Le document de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications note aussi une augmentation du volume des communications émise estimé à 4,87milliadrs de minutes cumulées au courant de ce trimestre ce qui a entrainé une hausse de 4,73% par rapport au trimestre précédent.

Le rapport souligne aussi que le taux de pénétration de la téléphonie mobile s’élève à 109,70% au cours de ce trimestre, soit une hausse de 0,89 point par rapport au trimestre précédent. Il signale en outre que le marché de la téléphonie mobile est toujours dominé par les offres prépayées avec 99,32% du parc global contre 0,68% pour les offres post payées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.