Pas de place pour les cambistes, les vendeurs de tableaux d’arts, l’Avion présidentiel : entre autres révélations du Dg de l’AIBD

0
461

Il aura ergoté sur bien des questions qui touchent à l’inauguration du nouvel Aéroport International Blaise Diagne de Dias. Lui, c’est le Directeur général de l’AIBD, Abdoulaye Mbodj.

En effet, invité de l’émission “Les Affaires de la Cité” de la Tfm animée par le brillant confrère Mamadou Ibra Kâne et à laquelle Actusen.com a été convié, le Dg du bijou, dont le vol inaugural aura lieu, le 7 décembre prochain, est largement revenu sur le sort devant être réservé à certains anciens travailleurs de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor.

A ce sujet, révèle, d’abord, Abdoulaye Mbodj, les cambistes, qui officiaient au sein de l’ancienne Plateforme, ne sauraient pas exercer à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass. En lieu et place, promet-il, la nouvelle Plateforme a décidé de s’attacher les services de Banques.

Mais les cambistes ne sont pas les seuls acteurs de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor à avoir été déclarés persona non grata. Pour cause, les vendeurs des tableaux d’arts et autres objets décoratifs, en activité au sein de l’ancienne Plateforme, devront, eux aussi, aller vaquer à autre chose. A défaut de changer de lieux de travail, si l’on se fie à Abdoulaye Mbodj.

La preuve, autant le Dg Mbodj s’est dit prêt à plaider leur cause auprès des hautes autorités, pour qu’on puisse leur trouver un endroit qui devrait pouvoir les abriter, autant il a, clairement, indiqué, au détour de l’émission “Les Affaires de la Cité”, que, pour l’instant, il n’y a pas encore eu de schéma de nature à leur permettre d’exercer à l’AIBD.

Autres révélations du Dg qui a éclairé les pans d’ombres qui entourent le coût global de l’infrastructure : le transfert du personnel technique ; la nouvelle feuille de route de l’AIBD ; l’Avion présidentiel qui ne sera pas transféré à la nouvelle Plateforme, ou du moins, pour le moment ; la nature des taxis qui devront exercer à l’AIBD ; la brouille d’alors entre AHS et ASS.

Ce n’est pas tout. Dans la mesure où Abdoulaye Mbodj a expliqué les raisons, pour lesquelles la gestion de celui-ci a été confiée à une nouvelle Société, au détriment des Aéroports du Sénégal.

Bref, ce numéro “Les Affaires de la Cité” enregistré, ce mardi, est une émission à ne rater sous aucun prétexte, eu égard aux explications fournies par le Dg de l’AIBD et certains techniciens présents à ses côtés.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.