Même si le leader du Pastef est sous contrôle judiciaire, tous les jours nous amène du neuf sur le plan de ses activités.

Si ce ne sont pas ses militants qui continuent de défiler à la police pour des raisons non évoquées mais sans doute relatives aux dernières manifestations qui se sont déroulées dans le pays, beaucoup de supputations.

Dans leur rêve les plus fous d’ailleurs, certains militants de Pastef et même des Sénégalais ordinaires pensent que Guy Marius Sagna serait un bon second pour Sonko.

Voir Aussi  Les propos de Me El Hadji Diouf sur le Série “Thiey Adji Sarr”: “On voulait ternir l’image de ma cliente”

Une force de plan B capable de tirer la locomotive du Pastef compte tenu de son charisme et de son engagement pour servir le pays.

D’aucuns pensent même que si Guy Marius Sagna voulait bien un peu céder son fauteuil indéboulonnable de grand responsable que la société civile, il pourrait peut-être faire une petite incursion dans le parti de son ami Sonko, tant le courant passe et tant l’estime qu’il nourrit auprès des Sénégalais ne cesse d’aller crescendo

Voir Aussi  Inna lilahi wa inna ilaihi rajioun : Idrissa Seck et le CESE sont en deuil

Et comme l’on se pose des questions sur son éventuel participation à la prochaine présidentielle de 2024.

Mais est-ce que Guy Marius voudra franchir le pas ?

C’est à voir car son rôle de grand Manitou dans la société civile ne semble pas lui déplaire d’autant qu’il vient de trainer une bagnole toute neuve que lui ont offertes ces fans et aficionados qui se retrouvent dans son combat.

Rewmi

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.