Pds : La fronde continue…

0
318

Abdoul Aziz Diop, l’ancien coordonnateur  de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), vient s’ajouter à la longue liste des frondeurs au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). Il refuse de cautionner la nouvelle voie prise par le Secrétaire général du parti, Me Wade.

La démission

C’est via une lettre de démission que le député s’est adressé à Me Abdoulaye Wade. Dans sa missive, Abdou Aziz Diop dénonce le fait d’apprendre, par voie de presse, le dernier réaménagement du Secrétariat national du parti.

Décision  illégale et illégitime

« Votre dernière décision à la fois inopportune, illégale et illégitime, note-t-il, a engendré une levée de boucliers des militants qui ne comprennent pas votre détermination à faire la promotion de personnes inconnues du bataillon libéral, au détriment des militants authentiques qui ont tout sacrifié pour le parti et pour Karim Wade dans ses déboires. Par conséquent, je vous demande de me décharger du poste que vous m’avez confié. »

Le nouveau réaménagement

Dans le nouveau réaménagement du Pds, le Secrétaire général de la Section Communale de Richard- Toll, a été promu Secrétaire national à l’urbanisme, à l’habitat et au cadre de vie. Il rejoint ainsi dans ce combat, Babacar Gaye et El Hadj Amadou Sall.

Le député

Pour rappel, Abdou Aziz Diop a rejoint l’Assemblée nationale à la faveur du départ de l’ancien président du groupe parlementaire libéral, Madické Niang. Le candidat malheureux de la Présidentielle du 24 février 2019 a quitté le Pds, suite à une énième rupture entre Me Wade et un responsable de premier plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.