Placé en garde à vue ce mardi, ce que Serigne Saliou Gueye a dit aux enquêteurs

0
239

Le journaliste Serigne Saliou Gueye a été placé en garde à vue ce mardi à la Sûreté urbaine suite à sa convocation. Le directeur de publication de Yoor Yoor est accusé d’outrage à magistrat et d’exercice illégal de la fonction de journaliste.

Les charges retenues contre Serigne Saliou Gueye sont liées à la publication d’un article intitulé « Chers collègues magistrats, ressaisissons-nous » dans son journal. Cet article, signé « Magister », est paru le 8 mai, jour de la condamnation en appel de Ousmane Sonko dans son procès contre Mame Mbaye Niang. L’auteur y qualifie certains magistrats d’ »indignes ».

Selon les informations de Libération, lors de son interrogatoire, le directeur de publication de Yoor Yoor a affirmé que le texte en question était une chronique mettant en évidence les « dysfonctionnements de la justice et le traitement réservé à Ousmane Sonko ». Il a indiqué que l’article émanait d’un magistrat anonyme, dont il ne révélera pas l’identité.

Malgré l’insistance des enquêteurs, le journal rapporte que le chroniqueur a maintenu sa position sur ce point. En ce qui concerne sa qualité de journaliste, il a admis qu’il ne possède pas la carte nationale de presse ni un diplôme de journalisme. Cependant, il a souligné qu’il a été formé dans les rédactions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.