Le tribunal de Saint-Louis a rendu son verdict dans l’affaire qui oppose le ministre-maire Mansour Faye à Alé Thiam alias Gas El Salvador. L’activiste a été condamné à une peine d’un mois de prison ferme.

Il devra aussi verser une amende de 100.000 Fcfa à la partie civile.
Suite à la plainte déposée par le ministre des Infrastructures Mansour Faye, l’activiste Allé Thiam alias Gas El Salvador est jugé, jeudi dernier, au tribunal de Saint-Louis, pour diffamation, injures publiques et dénonciation calomnieuse.

Voir Aussi  “J’aimais Bébé Aïda et je la…”, Les aveux de S. Dramé, la femme qui a enlevé Bébé Aïda à Pikine

En effet, Gas El Salvador est reproché d’avoir, en marge d’un live sur Facebook, accusé Mansour Faye d’enrichissement illicite et de détournement de deniers publics. Ce qui a poussé le Ministre de déposer une plainte. « Il m’accuse d’avoir volé l’argent du contribuable à hauteur de milliards pour financer la ferme de ma fille, acheter des maisons, dont l’une à 60 millions de francs CFA, un hôtel à 100 millions, une assiette foncière à Diama, des activités de pisciculture à Ndialakhar. (…) Face à ces allégations diffamatoires et calomnieuses qui mettent en danger ma famille, j’ai décidé de porter plainte pour qu’il fournisse les preuves de ses accusations» a-t-il énoncé dans sa plainte.

Voir Aussi  Adultère, chantage, nµdes… : Un gendarme passe de sauveur à terreur de l’épouse d’un immigré

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.