Plainte de Mansour Faye : Gas El Salvador condamné

El hadji Issakha
El hadji Issakha 19 mai 2022
Mise à jour 2022/05/19 at 1:35

Le tribunal de Saint-Louis a rendu son verdict dans l’affaire qui oppose le ministre-maire Mansour Faye à Alé Thiam alias Gas El Salvador. L’activiste a été condamné à une peine d’un mois de prison ferme.

Il devra aussi verser une amende de 100.000 Fcfa à la partie civile.
Suite à la plainte déposée par le ministre des Infrastructures Mansour Faye, l’activiste Allé Thiam alias Gas El Salvador est jugé, jeudi dernier, au tribunal de Saint-Louis, pour diffamation, injures publiques et dénonciation calomnieuse.

En effet, Gas El Salvador est reproché d’avoir, en marge d’un live sur Facebook, accusé Mansour Faye d’enrichissement illicite et de détournement de deniers publics. Ce qui a poussé le Ministre de déposer une plainte. « Il m’accuse d’avoir volé l’argent du contribuable à hauteur de milliards pour financer la ferme de ma fille, acheter des maisons, dont l’une à 60 millions de francs CFA, un hôtel à 100 millions, une assiette foncière à Diama, des activités de pisciculture à Ndialakhar. (…) Face à ces allégations diffamatoires et calomnieuses qui mettent en danger ma famille, j’ai décidé de porter plainte pour qu’il fournisse les preuves de ses accusations» a-t-il énoncé dans sa plainte.

Partager cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mersin eskort -
eskişehir eskort