Hadjibou Soumaré refuse d’être une solution alternative

Hadjibou Soumaré refuse d’être une solution alternative

Interpelle sur la question du plan B pour le Pds , Hadjibou Soumaré dira nourrir énormément de respect pour le Pds et ses leaders  charismatiques. Cependant, il garde de répondre aux rumeurs charriées à tout va. Il confirme  qu’il ne travaille pas sur la base des rumeurs

L’ancien Premier ministre, Hadjibou Soumaré, ne se voit pas être un « plan B » en cas de retrait du candidat du Pds Karim Wade, dont l’inscription sur les listes électorales a été rejetée.

Voir Aussi  Urgent - Cheikh Tidiane Gadio , un autre « gros poisson « pour Macky Sall aux élections Présidentielles 2019

« Je ne suis ni le plan A, B ou C de qui que ce soit. Il n’y a que le Tout-Puissant qui est mon seul plan », précise d’emblée Soumaré. « En toute hypothèse, je ne serai pas le Plan B », a ressassé l’ancien président de la Commission de l’Uemoa. «Quoi qu’il arrive, je ne serai jamais un Plan B.»

Il dit exclure « clairement et définitivement » d’être un recours dans l’éventualité d’un retrait du candidat de Karim Wade : « Je n’ai pas du tout l’intention de me lancer dans une opération de repêchage », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : « Je suis mon propre candidat. A l’instant , la question ne se pose pas », recadre-t-il.

Voir Aussi  (Vidéo) Touba – Le discours exemplaire de Sonko chez Serigne Mountakha !

‘’Un Plan A, B, C, ça n’existe pas », a-t-il tranché. Il n’y a « pas l’ombre d’une chance » et « ce n’est pas envisageable », a-t-il dit en excluant tout « plan B ». Preuve par mille qu’Hadjibou Soumaré est candidat pour lui-même et qu’il va se présenter à la présidentielle de 2019.

L’ancien Premier ministre de Wade (2007-2009) va officialiser sa candidature le 22 juillet prochain. Date à laquelle l’ancien président de la Commission de l’Uemoa va dévoiler aux Sénégalais son programme politique et son projet de société. L’ancien chef du gouvernement aurait même enrôlé une ancienne ministre de Wade pour soutenir sa candidature. Il s’agit de l’ex-sénatrice Ngoné Ndoye, ancienne ministre des Sénégalais de l’extérieur.

Voir Aussi  Ziguinchor: Macky Sall chasse un Maire du Grand Parti de la salle d’audience

Elle a été aussi la maire de Rufisque. Hadjibou Soumaré vient même de lancer «Hadjibou 2019», avec comme slogan « Démocratie et République ». A l’en croire, cette hypothèse est entretenue par des gens mal intentionnés qui veulent entacher sa candidature.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.