Polémique Pétrogaz : L’Association des Imams et Oulémas charge les activistes

0
293

Polémique Pétrogaz : L’Association des Imams et Oulémas charge les activistes

La plateforme « Samm Sunu reew » a été reçue ce mercredi par l’Association des imams et Oulémas du Sénégal. Le secrétaire général de ladite association, l’imam El Hadj Oumar Diène, a profité de cette occasion pour appeler à la paix. »Nous devons respecter les recommandations divines et du Saint-Coran. Il ne faut pas que nous suivions les activistes qui créent souvent des problèmes en mettant les populations dans la rue et d’aller affronter l’inévitable. Nous devons tous nous investir à faire la paix, car le Livre Saint nous a enseignés ceci : la fitna (violence) est endormie, gare à ceux qui le réveillent !»

 Ce sont là les propos tenus par l’imam El Hadj Oumar Diène face à la presse à la sortie d’une audience avec les jeunes de la plateforme ‘’Samm Sunnu Reew’’.

Le Secrétaire général de l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal s’est réjoui de cette visite « de courtoisie, d’alerte et d’information », dans un contexte où « le pays traverse un moment difficile, de désinformation ».

«Nous avons pris l’option de les écouter pour en savoir plus sur l’histoire du pétrole et du gaz », a-t-il ajouté. Non sans promettre de transmettre le message aux disciples.

« Nous sommes des modérateurs de la société, car nous rencontrons les fidèles au moins 5 fois par jour. Donc, l’information venue à temps, sera restituée aux fidèles », a ajouté Imam Diène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.