L’auteur de la vidéo qui montre un policier qui gifle un citoyen à Zinguinchor a été arrêté. L’information a été donnée par Amnesty Sénégal sur sa page twitter.

“Le jeune homme, auteur de la vidéo dans laquelle l’agent de police gifle un citoyen a été arrêté tôt le matin. Nous exprimons notre vive indignation face à ces pratiques d’intimidation et demandons la libération immédiate de ce jeune et la poursuite contre l’agent auteur de l’abus”, a écrit l’Ong qui lutte pour les droits de l’Homme.

Amnesty ajoute : “Il a été convoqué pour avoir diffusé une vidéo sans l’autorisation (de qui ?). Nous suivons de près la situation. Aucune accusation ne serait valable, ce n’est que de l’intimidation et cela commence à devenir une pratique, du reste, inacceptable. Il faut que le jeune soit libéré immédiatement.”

Depuis hier soir, une vidéo montrant un policier gifler violemment un jeune homme, circule sur le Net. Le geste barbare a suscité l’indignation générale, notamment sur les réseaux sociaux.

 

Auteur: Seneweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.