Position de Trump sur Jérusalem : Le Sénégal fait front contre l’Amérique

0
349

Le Sénégal joue son rôle dans la recherche de solution à la crise en Moyen Orient. Le pays s’est ligué avec sept autres pour faire convoquer une réunion d’urgence du conseil de sécurité sur la question de la ville de Jérusalem. Après la saisine qui fait suite à la déclaration du Président américain Donald Trump de reconnaître cette ville palestinienne comme capitale d’Israél.

Le conseil de sécurité s’est réuni d’urgence vendredi sur la situation au Moyen orient, après l’annonce faite, mercredi, par les Etats Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade depuis Tel Aviv.

La réunion du conseil a été demandée par huit de ses membres à savoir, la Bolivie, l’Egypte, la France, l’Italie, le Royaume Uni, le Sénégal, la Suède et l’Uruguay, renseigne L’Obs.

C’est l’occasion pour le coordinateur spécial des Nations Unies, toujours dans le processus de paix au Moyen orient, Nickolay Mladenov, d’exprimer son inquiétude face aux risques d’escalade des violences dans la région.

En vidéo conférence depuis Jérusalem, M. Mladenov a évoqué les affrontements entre manifestants palestiniens et forces de sécurité israéliennes depuis deux jours. « Six roquettes ont été tirées hier, depuis Gaza vers Israël » a-t-il constaté.

La défense israélienne a riposté par des bombardements sur les positions du Hamas. Ces attaques aériennes n’ont pas fait de victimes, mais la décision américaine « a provoqué la colère des palestiniens et installé beaucoup d’anxiété dans la région», déplore le diplomate.

L’Obs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.